Rhodesian Ridgeback Suisse

Nos chiens

D’un naturel sportif et très joueur, nos chiens aiment beaucoup se dépenser dans de grands espaces, mais savent rester parfaitement calmes à l’intérieur. Ils savent très bien se comporter et s’adapter à toutes sortes de situations. Pour cela il suffit de leur expliquer ce que l’on attend d’eux avec patience, bienveillance et insistance. Aux longues promenades quotidiennes, il suffit d’ajouter quelques séances d’éducation ou de recherche de nourriture pour satisfaire leur besoin d’activité.  Chien de chasse à la base, leur instinct est plus ou moins marqué et dépend essentiellement de leur tempérament et de leur lignée. Ils sauront cohabiter sans problème avec d’autres petits animaux, mais il convient de les mettre en contact dès le plus jeune âge. 

Nous élevons nos chiens dans un environnement familial et veillons à ce qu’ils soient parfaitement socialisés dès la naissance. Les chiots issus de nos portées passent les premières semaines de leur vie dans notre maison, de façon à ce qu’ils soient tout de suite habitués au contact des êtres humains et familiarisés avec toutes sortes de bruits.   Très bons chiens de famille, nos chiens sont parfaitement habitués aux enfants et se montrent très tolérants. Pour les éduquer, nous pratiquons le renforcement positif, méthode qui fonctionne particulièrement bien avec les Rhodesian Ridgeback. Il ne faut pas se laisser tromper par leur taille et leur prestance, les Ridgeback sont des chiens particulièrement sensibles qui ne pardonnent aucune brutalité ! 

Les Rhodesian Ridgeback sont des chiens très polyvalents que l’ont peut parfaitement utiliser comme chien de travail dans différentes disciplines comme le mantrailing, le secourisme, le travail de pistage, l’agility ou encore l’obédience. Pour leur bon développement, il est important de leur consacrer énormément de temps, surtout les deux premières années. Rien n’est jamais acquis avec un tel chien et tout au long de leur vie ils auront plaisir à suivre des cours d’éducation et à découvrir de nouveaux endroits. Ceci satisfera leur curiosité naturelle. Cela aidera également à renforcer le lien qu’ils entretiennent avec leur propriétaire, sans quoi leur fort instinct d’indépendance risquerait de prendre le dessus .  

Depuis plusieurs années nous travaillons avec une école d’éducation canine basée à Vich, que nous ne pouvons que recommander. Il s’agit d’Andy’s Friends Education Canine. Les cours sont vraiment variées et de qualité et les enseignant sont d’excellents professionnels, qui connaissent parfaitement les Rhodesian Ridgeback.

Afin de maintenir la qualité de ces chiens magnifiques nous nous sommes engagés auprès de plusieurs associations. Tous nos chiens sont affiliés à la Société Cynologique Suisse (SCS) et nous n’utilisons pour l’élevage que les chiens qui ont été déclarés aptes à l’élevage par le Club de race Rhodesian Ridgeback Suisse (RRCS) selon le règlement d’élevage et de sélection pour les Rhodesian Ridgeback Suisse . Nous faisons également partie de l’ Association Romande des Eleveurs de Chiens de Race (ARECR) qui regroupe plus de 190 éleveurs, toutes races confondues.  

Rhodesian Ridgeback Suisse

rhodesian ridgeback suisse