Kijana-Lion
 
B Wurf

Ajia hat ihre Welpen am 3. März 2008 geworfen. Wir sind so stolz!

Einige Photos von dieser reizenden Familie sind in der Galerie zu sehen: 'Galerie'

Der glückliche ‘Vater’ ist Amiri de la Brigadière, genannter "Jock".  Gerade wegen der herrschenden (und unglücklichen) Polemik über grosse Hunde, waren wir besonders darauf bestrebt, einen Hund mit sehr gutem Charakter auszusuchen. "Jock" war der perfekte Kandidat! Er ist ein sehr fröhlicher und verspielter Hund, kerngesund, welcher keine Probleme macht, nicht einmal gegenüber anderen Rüden. Ausserdem, ist es ein sehr eleganter Hund und benimmt sich wie ein richtiger 'Gentleman'. Der ideale Kandidat für uns und für Ajia! Mehr über Jock finden Sie auf dem Internet unter:    http://www.rhodesian-ridgeback-jock.ch

 

                       "Ajia"                                                      "Jock"

ajia   jock

ajia puppies

Ajia a hat elf Welpen gehabt, weitere Bilder in der Galerie  ... CLIC ...   

04/03/08: L'heureuse maman fait déjà preuve de beaucoup de savoir-faire et de patience avec sa petite famille! Elle s'en occupe avec beaucoup d'attention et de douceur. Bravo Ajia nous sommes vraiment fiers de toi :o)

05/03/08: DjiDji et Kia sont fascinées par ces nouveaux colocataires ! DjiDji fait du forcing pour rentrer dans la caisse. Après tout c’est vrai elle a une multitude de bons conseils à passer à sa fille :o)  Quant à Kia elle ne comprend pas très bien ce qui se passe et ne semble pas encore avoir compris que ces petites choses qui font des bruits bizarres sont des minis ‘elle’ :o) En tous les cas elle passe des heures patiemment assise devant la caisse à les observer.

kia&djidji   puppies

07/03/08: Les petits se déplacent en rampant et sont toujours aussi vigoureux. Ajia est sortie de sa cage pour venir faire une petite promenade avec nous ! Elle était toute folle et en a profité pour courir avec sa sœur. Elle s’en est donné à cœur joie et semble ravie de se sentir  plus légère…

ajia   ajia&co

14/03/08: Les yeux commencent à s’ouvrir et les petits se déplacent de mieux en mieux. Les plus forts se servent de leurs quatre pattes. Ils commencent aussi à jouer entre eux et se mordillent le nez, adorable à voir !!  Ajia est résolument une mère moderne et sort volontiers de sa caisse pour retourner à ses occupations de jeune fille … sieste au soleil, jeu avec sa sœur et vol de nourriture quand l’occasion s’y prête :o)

16/03/08: Les yeux se sont complètement ouverts maintenant même si leur vision reste un peu floue. Ils progressent à vive allure et font de nombreuses vocalises en passant de l’aboiement au grognement. Même Ajia parait surprise de ces nouveaux sons :o)

chiots     chiots

27/03/08: Les oreilles sont complètement ouvertes et les petits jouent de plus en plus entre eux ! La maman a fort à faire mais la maternité semble lui convenir à merveille.

30/03/08: Première sortie sur la véranda ! Les chiots semblent ravis de découvrir de nouveaux horizons. Ravis aussi de pouvoir se défouler dans un espace plus grand. Aucun des chiots n’est en reste et tous semblent bien curieux :o)

01/04/08: Les chiots ont maintenant un mois. Ils grandissent à une vitesse incroyable et font des progrès chaque jour! Certains pèsent déjà trois kilos! Nous avons commencé à leur donner des croquettes afin de soulager un peu la maman qui a fort à faire avec cette joyeuse bande de chenapans! Nous nous réjouissons de voir le retour du printemps afin de pouvoir les laisser gambader librement à l'extérieur.

puppies       

04/04/08: Véritable sketch… Kia  (42 kg) s’est fait poursuivre par une petite femelle qui l’a vraisemblablement confondue avec sa mère. Spectacle hilarant croyez-moi :o)

puppies   petite rose 

10/04/08: Première sortie à l'extérieur pour notre petite équipe! Le temps ne nous a pas permis de les laisser bien longtemps mais l'herbe mouillée et les terrains détrempés ne les ont pas arrêtés! Ils s'en sont donnés à coeur joie, galopades et pirouettes étaient au programme :o)

      ajia&co

15/04/08: Les petits passent de plus en plus de temps à l'extérieur, ils sont excessivement curieux de jouent des heures durant avec leur tante Kia.

ajia&co bakiri

25/04/08: Départ chez le vétérinaire pour les vaccins et les puces. Premier voyage en voiture et toute cette petite famille s'est admirablement bien comportée! Ils en ont profité pour admirer le paysage! Une fois arrivés chez le vétérinaire nous avons laissé gambader cette joyeuse et turbulente petite troupe dans une salle. Ils se sont bien amusés et gardent un excellent souvenir de cette expérience vraiment réussie! Ils se sont tellement dépensés que pour le voyage du retour tout le monde dormait paisiblement... Bravo les petits nous sommes vraiment fiers !

29/04/08: Les petits ont bien grandi! Ils pèsent en moyenne 8.5 kg et sont avides de découvertes et de nouvelles expériences. Ajia s'occupe des derniers 'réglages' et leur a appris comment faire des trous dans le jardin ... et j'ai bien peur que tous ont parfaitement suivi la leçon... merci Ajia ;o)

boma    bomani 

02/05/08: Quelle chance, Ajia, Kia et Djidji ne se lassent pas de jouer avec les chiots. Nous les sortons deux à trois fois par jour autour de la maison afin qu'ils fassent de nouvelles expériences et les petis s'amusent tout autant que les trois adultes!

 

   Affichage #